Enquêteurs Privés de France

La CNDEP a pour objet principal d'être un comité de liaison entre les organismes professionnels d'Agents privés de Recherches qui adhèrent à ses statuts afin de procéder à des études communes sur les besoins de la profession, les moyens d'en faciliter l'exercice, de normaliser sa déontologie et ses méthodes de travail, de créer une formation professionnelle, de proposer l'amélioration de la réglementation... Elle intervient comme un organe d'étude, de réflexion, de proposition, pour tout ce qui touche à l'exercice de la profession d'Agent privé de Recherches.

 

Elle peut être chargée, par les groupements adhérents, de les représenter pour des actions ponctuelles ou d'intérêt général vis à vis des autorités administratives.

 

La CNDEP propose des prestations, des services et se dote des services et moyens notamment (matériels, techniques et pratiques) destinés à faciliter l'exercice de la profession, à en normaliser l'exercice et/ou le contrôle.

 

Elle délivre une carte professionnelle, souscrit des abonnements ou prestations collectives pour faire bénéficier les professionnels de ses organismes membres à des conditions financières plus avantageuses qu'à titre individuels. Elle édite un annuaire pour lister ses adhérents et les met en relation pour consolider son réseau de professionnel.

 

Elle représente ses adhérents vis à vis des autres groupes professionnels, peut adhérer, en tant que besoin, sur décision de l'Assemblée générale, auprès des groupements interprofessionnels, et notamment au sein des groupements de Professions Libérales, ainsi que présenter des membres aux élections des régimes obligatoires de la profession.

 

La CNDEP dans le cadre de son objet social, émet des directives et des recommandations à l'attention de ses adhérents et des membres de la profession, créer des associations techniques pour mettre en œuvre ses projets.

© Copyright 2016 www.cndep.fr - Mentions Légales

O.N.D