La CNDEP pour vous

Vous êtes un particulier ou une société,

vous souhaitez faire appel à un Agent de Recherches privées


 


La CNDEP  est un organisme national autonome d’observation, de consultation, de conciliation de défense, d’action et d’intervention d’ordre professionnel, composé d’organismes professionnels et de professionnels agrées AGENTS DE RECHERCHES PRIVÉES, exerçant leur activité libérale et indépendante, ou en société d’exercice libéral selon les dispositions des textes qui régissent la profession  notamment le Code de la sécurité intérieure.


La CNDEP met à votre disposition un annuaire de professionnels membres, qui ce sont engagés à respecter, dans l’exercice de leur activité, la charte professionnelle et le Code de déontologie de la sécurité privée.


  • La CNDEP vous accompagne et vous éclaire pour traiter avec vous de toute question déontologique, éthique et technico-juridique concernant les professionnels présentés dans son annuaire ;


  • La CNDEP exerce une surveillance que l’honneur et l’intérêt de ses membres rendent nécessaires ; elle veille à la bonne application des règles de déontologie professionnelle ;


  • La CNDEP met en place pour vous une « cellule de règlement des litiges », organisation de contrôle et d’enquêtes, ayant pour objet de vérifier le respect des bonnes pratiques professionnelles.


Vous êtes professionnels

 

Vous souhaitez faire partie du réseau de la CNDEP 


Nul ne peut être inscrit à un organisme membre de la CNDEP s’il ne remplit pas les conditions fixées par les dispositions du Code de la sécurité intérieure, et qu’il ne s’engage pas par serment à se conformer à la Charte professionnelle et aux règles déontologiques professionnelles.


















Définition de la profession


L'activité des Agents de Recherches Privées a pour objet de recueillir, pour le compte de personnes physiques ou morales, des  informations,  et/ou  de rechercher  des éléments matériels de preuves ou de présomption en vue de la défense de leurs intérêts. (Article 621-1 du Code de la Sécurité Intérieure).




unsplash